* D’accueillir chaque enfant quelque soient ses différences,
* De veiller à un développement physique, psychologique et affectif harmonieux,
* De stimuler l’enfant au travers d’activités d’éveil,
* D’observer l’évolution de chaque enfant,
* De permettre à l’enfant d’acquérir une certaine autonomie,
* D’aider l’enfant à vivre la séparation,
* De travailler sur la socialisation,
* Et de préparer l’enfant à l’entrée en école maternelle.
* De permettre leur implication au sein de la structure dans le respect de la diversité qu’elle soit culturelle, économique, sociale ou physique,
* De les reconnaître, les soutenir et de les valoriser dans leur fonction parentale,
* Et de favoriser le lien parents-enfant.
* De permettre leur implication au sein de la structure dans le respect de la diversité qu’elle soit culturelle, économique, sociale ou physique,
* De les reconnaître, les soutenir et de les valoriser dans leur fonction parentale,
* Et de favoriser le lien parents-enfant.
Il s’agit de créer un partenariat avec les classes de maternelle en organisant des projets communs, en participant à diverses activités de la vie de l’école (ex : sorties, spectacles…).
On retrouvera, au quotidien, dans l’emploi du temps, notamment de l’éveil musical, de la psychomotricité, des activités manuelles, sensorielles, des jeux de manipulation.